jump to navigation

Le XXIIème siècle sera Utopie ou ne sera pas septembre 23, 2006

Posted by Oldcola in in extenso.
trackback

Titre/Lien : Campagne contre les publicités sur relevés bancaires — Sujet(s) : Freemen — Editeur : noreply@blogspirit.com (Dilettante) — publié le : samedi 23 septembre 2006 20:10:00–

J’ai promis à l’écolo du jour de relayer son appel pour la suppression de la publicité sur son relevé bancaire.

Malheureusement j’ai jeté tous mes papiers, et je ne me souviens pas s’il y avait de la publicité sur mon dernier relevé. C’est probable, on va faire comme si :

 Madame la Directrice, Monsieur le Directeur,

Je paie des services bancaires qui me sont facturés mensuellement aux alentours de 7 euros. Cette somme comprend l’envoi d’un relevé bancaire mensuel (frais d’affranchissement de l’ordre de 0,5 euro).

Je vous demanderai donc de bien vouloir cesser d’adjoindre de la publicité à ce relevé. En effet, je suis militant anti-publicité, j’ai un autocollant anti-pub sur ma boite à lettre, et je ne tolère pas de recevoir de la publicité par courrier et qui plus est, à mes frais. C’est la raison pour laquelle je vous renvoie le courrier incriminé de la même façon que j’écris à toutes les sociétés qui déposent par erreur de la publicité non désirée dans ma boite aux lettres.

J’espère que vous prendrez conscience du caractère irritant de cette agression, qui a l’énorme inconvénient de consommer de nombreux arbres, et donc de diminuer le CO2 disponible, agravant de ce fait l’effet de serre et le réchauffement climatique.

Je vous fais confiance pour parvenir à transformer un changement de pratiques de ce genre en une opération promotionnelle bien plus médiatique. En ce qui me concerne, la consultation de mes relevés sur internet me suffirait amplement.

Dans l’attente de cette nouvelle campagne, et bien décidée à me battre pour ne pas subir les frais d’envoi de publicité, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

allez, et de un pour freezine…

PS : il faut vite que je me procure un auto-collant anti-pub, je vais imprimer celui du site de l’Ademe.

, , noreply@blogspirit.com (Dilettante)

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

