jump to navigation

Speedy Gonzales juillet 18, 2006

Posted by Oldcola in oyez freemen.
trackback

Je m’attendais à celle-ci, mais pas si rapidement, ni avec autant d’élégance et subtilité 🙂

Il y a bien eu quelqu’un(e) qui a réagi au fait que j’ai annoncé ne pas souscrire à la charte des Freemen et m’a écrit pour me le faire savoir. Lâchement, abrité(e) derrière une adresse e-mail jetable, délicatement dans un style d’écriture qui me rappelle le supporter d’un certain Daniel qui avait protesté à propos d’une autre Pile.
Bien entendu le QI d’huître qui m’a écrit n’a pas dû (pu ?) réfléchir à mes motivations. Autant m’expliquer pour lui venir en aide et inhiber d’autres actions du genre qui pourraient me mettre en pétard.

Je suis certain qu’un changement climatique serait un problème majeur, mais purement écologique. Qu’il puisse entraîner des problèmes économiques et donc politiques, il n’y a aucun doute. Mais je ne le considère pas comme un problème politique, aucun gouvernement, ou organisme international n’ayant pouvoir de l’arrêter en publiant une résolution ou en promulguant une loi.

Il est évident que je ne crois pas qu’on puisse s’attaquer au changement climatique. Nous ne possédons pas l’ingénierie nécessaire pour des changements climatiques à l’échelle planétaire, même si des lueurs d’espoir pourraient paraître lors ce qu’on exprime le souhait de voir baisser les émissions des gazs à effet de serre par exemple. Rien ne garanti que si les objectifs sont atteints il y aurait une quelconque influence sur un éventuel changement climatique. Je ne suis pas du genre de ceux qui se donnent bonne conscience en se disant qu’ils ont fait leur devoir.

De même, je ne vois aucun lien entre changement climatique et la notion de « croissance », cette dernière étant d’ordre politique, le premier d’ordre naturel. Je conteste les mélanges entre écologie et politique qui ont donné naissance à des partis « écologiques ». De ce point de vue je suis conservateur : j’aime que les biologistes écologistes s’occupent d’écologie, que les climatologues s’occupent de climat et les politiciens de politique, qui se doit d’être concernée par toutes les questions, y compris celles liées aux variations climatiques ou à la biodiversité.

Je pourrais reformuler l’appel pour qu’il me convienne, mieux :

Nous pensons que:

  1. Un éventuel changement climatique serait un problème majeur, qui engendrerait des problèmes économiques, et donc politiques, majeurs, que les structures existantes, étatiques ou internationales, ne sauraient gérer de manière efficace.
  2. Le développement d’outils permettant de faire face à une catastrophe d’ampleur écologique (climatique ou autre) peut désormais bénéficier du potentiel d’innovation individuel, grâce aux possibilités d’expression que le Net offre.

Quiconque souhaitant contribuer à cet effort est appelé(e) à …
bla bla…
Pour améliorer la lisibilité des nos interventions, diluées dans nos blogs par les blogpost liés à d’autres sujets, nous décidons de les signaler en particulier, par l’inclusion du code suivant :
[p][img src= »http://www.fsens.com/up-img/link_freemen.gif » alt= »Freemen » /] [a href= »http://technorati.com/tag/freemen » rel= »tag »]Freemen [/a], ce post sous [a href= »http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.5/ » title= »creative commons by-nc-sa : Vous devez citer le nom de l’auteur original – Vous n’avez pas le droit d’utiliser cette création à des fins commerciales – Si vous modifiez, transformez ou adaptez cette création, vous n’avez le droit de distribuer la création qui en résulte que sous un contrat identique à celui-ci »]CC[/a][/p]
qui affiche :

 » Freemen , ce post sous CC by-nc-sa  »

dans un paragraphe isolé.

Mais il s’agirait d’un autre appel et d’une autre liste et je ne me sens pas l’âme d’un leader d’opinion 😉

Par contre je suis du genre à apprécier l’existant et à le promouvoir si je le trouve positif, même si je n’y adhère pas. Je ne le fait pas en paroles, mais en actes.

Et les « QI d’huître » je les emmerde et j’irais peut-être bien jusqu’à les en***ler, si affinités, photo exigée. Clair ?

Publicités

Commentaires»

1. pegase - juillet 18, 2006

Il est toujours possible d’utiliser le code que je propose dans l’appel modifié. Remplacez les [ et ] par \< et \> respectivement .

2. nico - juillet 19, 2006

t’es un guerrier 😀

3. pegase - juillet 19, 2006

ouais !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :