jump to navigation

Annonce aux Freemen juillet 17, 2006

Posted by Oldcola in oyez freemen.
trackback

Salut à tous,

J’en suis à la troisième étape de préparation de cette Pile et je viens de décider de changer ma façon de procéder. Vous êtes un groupe qui a les moyens de communiquer en interne et que je considérais comme « sachant les choses de la Vie et du Net ».

Pour les choses de la Vie je ne discuterai pas, mais pour les choses du Net j’ai plusieurs remarques, plus ou moins importantes pour la suite.

Vous utilisez des plate-formes de blogging diverses et variables, souvent avec des configurations qui sont exotiques, des catégories qui sont parfois l’équivalent d’un petit texte, des réglages que certains ne semblent même pas savoir à quoi ils servent 🙂 Bref, vous êtes l’équivalent d’un échantillon classique des internautes français. Rien de grave à tout ça, à moi la charge de faire en sorte que ça s’égalise.

Mais, il y a au moins deux choses que je voudrais vous demander, pour éviter de me faire de la peine :

  • s’il y a un problème contactez-moi directement, je me suis donné la peine de faire des pages A propos et Contact pour éviter les messages via Machin ou Untel.
  • Si vous ne savez pas, demandez une explication. Je fais référence à ceux qui ont trouvé que leurs posts étaient spammés parce qu’ils recevaient les trackbacks que la Pile envoyait. C’était un moyen fort simple pour savoir si un blogpost particulier était ou non apparu sur la Pile. J’ai utilisé l’imparfait parce que je viens de désactiver la fonction, au moins deux personnes ayant protesté indirectement et en les qualifiant de spams. Je leur propose de lire à propos des trackbacks et des spams pour faire la différence.

Je traite ici à part ces deux cas par amitié envers Nicolas, mais je compte bien que ce soient les deux derniers. Si la communauté considère que la Pile ne l’intéresse pas ou la gène d’une façon ou d’une autre il suffit de me le signaler pour qu’elle disparaisse dès réception de votre notification.

Dans son mail, posté ce matin, parle de

3/ cette pile a pour but d’optimiser notre référencement (les billets sont retagués automatiquement) et de permettre de remplacer Ouliblog (notre agrégateur commun et publique que j’avais mis en place l’an passé) qui enchaîne les dysfonctionnements.

Certes, le référencement est un objectif, mais pas le principal. Je sais que vous êtes intéressés au point de vous jouer des Google Bombings entre vous. Vous pouvez avoir une idée de ce qu’une Pile peur apporter en regardant ces deux histogrammes Technorati :

Technorati Chart

Technorati Chart
Get your own chart!

Et on est loin d’une pratique qui pourrait être considerée comme contestable par certains, moi en premier 😛

Laissez lui le temps de s’établir, liez là et vous verrez l’équivalent chez Google.

Venez discuter sur la Pile et elle deviendra un espace d’expression publique commun.

Ou ignorez la et elle ne vous ignorera pas, elle. 😉

Pour les nouvelles de cette Pile il y aura le « à propos« , pour les nouvelles des Piles en général il y a un blog qui leur est dédié, tout frais: Piles

Publicités

Commentaires»

1. nico - juillet 17, 2006

🙂 top !

2. Dilettante - juillet 18, 2006

Très belle pile, c’est bien mieux que Ouliblog. Thanks.

Je doute fort que le message aux freemen soit entendu : pourrait-il rester quelques temps au sommet de la pile ? Etre reposté plusieurs jours de suite ?

3. José - juillet 18, 2006

Je comprends pas tout, mais ça a l’air très bien, dites-moi, votre affaire ! Pile poil, en quelque sorte.

4. Dilettante - juillet 18, 2006

Au fait j’ai un doute, c’est un pile ou une pile ?

5. pegase - juillet 18, 2006

UNE Pile 😉

6. kangoo - juillet 18, 2006

Pegase,

tu as trouvé les définitions de « spam » et de « trackback », mais apparemment tu ne sais pas bien comment ça marche.
Par exemple, on n’envoie pas un trackback dans les commentaires d’un post. Sinon, c’est un commentaire. Et si tu ne sais pas faire la différence entre les deux, je vais me permettre de continuer à considérer que ce sont bien des spams que j’ai reçu dans les *commentaires* de mon blog, et non des trackbacks, le système de trackback de mon wp étant fermé. :]

Ceci dit, je te félicite d’utiliser l’imparfait et te fais part de ma satifaction de savoir cette « fonction » désactivée.

7. pegase - juillet 19, 2006

« Par exemple, on n’envoie pas un trackback dans les commentaires d’un post. » 😀 😀 😀
Faudrait que tu revois les réglages de ton WP, il ne suffit pas de fermer l’envoi, il faut fermer aussi la réception 😉

8. kangoo - juillet 19, 2006

Pegase : c’est exactement l’usage de l’option décochée dans WP : « allow link notifications from other Weblogs (pingbacks and trackbacks) ».

Et j’écrivais mon message précédent avec d’autant plus de certitude que j’ai coupé l’appel de la fonction d’affichage des trackback dans mon template. Ce sont bien dans les commentaires que se sont affichés tes spams, quand bien même tu as du mal à l’admettre.

Et je n’ai pas besoin de mettre 3 smileys pour le dire. :]
(un seul suffit)

Allez zou, petit malin, file réviser tes classiques.

9. pegase - juillet 19, 2006

Je file reviser mes classiques, Homère & Co sur une plage grecque probablement.

En attendant tu t’adresses à WordPress.com qui envoie les pings (c’est la source quand même et je leur fait confiance plus qu’à toi, va savoir pourquoi) [au cas où tu ne l’aurais pas remarqué la Pile est hébérgée par WordPress.com]

Et je ne mettrais qu’un seul smiley 😛 (ceci dit les trois autres sont à imaginer)

10. kangoo - juillet 19, 2006

Alors maintenant c’est la faute à la pile, c’est ça ?
Ah ben bravo la jeunesse.

11. pegase - juillet 19, 2006

Je n’ai pas dit que c’est la faute à quelqu’un d’autre que TOI !
J’ai dit que je fais plus confiance à WordPress.com qu’à TOI pour la config.[edited] de WordPress [/edited]
Pour éviter quand même de t’importuner « off-you-go » au moins pendant mon absence. On en discutera peut-être plus tard.

J’espère que le temps sera mis à profit pour vérifier TA config et te renseigner auprès de WordPress à propos de ce problème de mélange des notions commentaire/trackback.

Addendum : Il est possible qu’un upgrade de WordPress 1.2.2 vers la 2.0.3 arrange un peu les choses ?

12. kangoo - juillet 20, 2006

Pegase : ce n’est pas la peine de t’exciter maintenant, le problème s’est résolu dès que tu as stoppé la fonction qui a spammé mon blog. :]
(relis mon 1er commentaire)

J’ai quand même bien apprécié ton fair-play dès mon arrivée sur ce post qui indique : « au moins deux personnes [ont] protesté indirectement […] ». Ben voui, on ne peut pas protester directement tant qu’on ne sait pas qui nous spamme.

J’enfonce le clou : de toute façon, qu’ils fussent dans les trackbacks ou dans les commentaires, ce furent des spams quand même.

a+

13. pegase - juillet 20, 2006

Kangoo,
je ne m’excite pas !
Il est évident que je n’accepterai pas le mélange entre spam et trackbacks que tu fais.
Tu ne veux pas accepter les définitions, ton problème, pas le mien.
Tu ne sais pas régler ton WP, ton problème, pas le mien.

Là ou ça commence à devenir mon problème c’est quand tu dis que tu ne pouvais pas protester directement.
Chaque trackback contient un lien vers le post d’origine.
Si tu l’avais suivi, et regardé ce qui est affiché sur l’écran, je pense que tu aurais remarqué l’onglet contact.
Si tu avais cliqué sur l’onglet contact tu aurais lu « Pour proposer un flux, demander à ôter un flux, donner de vos nouvelles etc., un seul moyen, simple et j’espère efficace : un message »
Si tu avais cliqué sur « message » tu aurais pu me contacter directement !
Dire que tu ne pouvais pas me contacter directement correspond à dire que tu n’est pas capable de suivre trois liens ! Je n’en crois rien, mais c’est simple de jouer les victimes, non ?

Admettons que tu n’es pas cap d’aller aussi loin que suivre le lien contact. Ce qui m’inquiéterai fortement si c’était mon cas.

Si tu avais laissé un commentaire sur le post qui a envoyé le trackback (exemple de lien à suivre : freemen en pile » Muji, ici qui est bien indiqué comme un trackback vers http://ladymuji.free.fr/wp-trackback.php?p=193, qui par ailleurs déclaré comme bienvenu, lire « You can leave a response, or trackback from your own site. »), je l’aurais su par le suivi des commentaires.
Pas la meilleure voie pour communiquer, mais plus efficace quand même que les commentaires d’un autre blog ou un mail à Nicolas !

Pour ne pas évoquer incapacité / incompetance il ne me reste plus qu’à imaginer que tu es timide. Est-ce le cas ?

14. kangoo - juillet 20, 2006

Relis bien la définition d’un trackback pour comprendre l’usage qu’on en fait. Tu verras qu’on ne fait pas un trackback pour le simple plaisir d’augmenter la visibilité de son blog (ou de sa pile, appelle ça comme tu veux), mais pour linker des articles « parlant du même sujet ou se faisant référence ».
C’est encore pire si le seul intérêt de tes trackbacks est de signaler que tu as agrégé (façon copié-collé) les articles en question.

Concernant ce qui semble être ta préoccupation principale (pourquoi ne je ne t’ai pas contacté directement), note bien que je supprime systématiquement les spams sans m’attarder à vérifier qui les a envoyés. Sinon, vu le nombre de gars aussi attentionnés que toi qui traînent sur le net, j’y passerai mes journées. :]

(je me permet de faire court pour économiser ta patience)

15. pegase - juillet 20, 2006

Kangoo,
ma patience envers toi à été épuisée ici. Ton incapacité de t’adresser directement à moi pour le problème que tu as eu, n’est pas due à de la timidité, mais c’est juste de l’incapacité.
Ce dont tu ne tiens pas compte dans ton discours/analyse sont les éléments suivants :
a) La pile des Freemen a été mise en place à la demande des Freemen, transmise par Nicolas Voisin,
b) avec comme objectifs de centraliser les posts de tous (en incluant intégralement le contenu des flux d’actualisation) et d’augmenter la visibilité des Freemen.

Tu remarquera que je n’ai rien à gagner de la Pile des Freemen, pas de publicité (et impossible d’en insérer sur WordPress.com), pas de lien vers d’autres sites que les Freemen.
Tu remarquera également que des commentaires et trackbacks peuvent être faits ici, ce qui est en soi une valeur ajoutée par rapport aux blogs fermés (certains mal, comme le tien par exemple), pour que des discussions puissent être mises en place – et que je me charge de garder la place propre (au moins quand je suis connecté). Laisser trace de l’agrégation sur le post d’origine me semble être la moindre des choses dans cette perspective. Après, je compte sur le fait que ceux qui n’en veulent pas des trackbacks ils les désactivent, proprement.

Ton insistance est pénible d’autant plus que tu tournes autour du pot. Laisse moi récapituler :
Tu es incapable de régler ton WP pour ne pas recevoir des trackbacks,
tu es incapable d’envoyer un mail à qui de droit mais capable d’envoyer le même mail à Nicolas (ça a pris moins de temps?),
tu es capable de comprendre à quoi servent les trackbacks, mais incapable de les voir dans la perspective de la communauté des Freemen.

Après avoir épuisé ma patience envers toi, tu es en train d’épuiser ma patience envers les Freemen an général.

Ainsi, un seul mot de ta part au sujet de tes incapacités et la Pile s’arrête; tu expliquera ta perspective aux autres par la suite.

16. kangoo - juillet 20, 2006

Tu épuises ta patience tout seul au lieu de simplement t’excuser pour tes spams dans les commentaires ou les trackbacks.

Je dis ça mais je ne te demande rien, hein, je ne suis là que parce que je trouve tes posts désagréables (cf. les 2 posts de la catégorie « oyez freemen« ), ça me donne envie de poursuivre le dialogue pour évaluer le spécimen.

A part ça, joli chantage, bravo. :]

PS1: ça fait plus d’un mot (cf. « un seul mot de ta part ») parce que je suis d’humeur ludique ce soir.
PS2: je n’ai pas de compte à rendre aux autres freemen.

17. ko7entropy - juillet 25, 2006

sans être au courant de RIEN mais simplement en relevant mes commentaires en attentes sous WP 2.0.2, j’ai pu « comprendre » le principe de la pile et accepter de valider ces « commentaires » sans pour autant les prendre pour du Spam…je ne comprends pas l’agressivité de Kangoo (l’ire prend sa source dans l’ignorance souvent, voire dans l’impossibilité de comprendre) et encore moins son acharnement.
Confondre tracback et spam, c’est con…mais on est pas à une connerie prêt quand il s’agit de comprendre et d’assimiler de nouveaux concepts…en attendant c’était un bon moyen de scoring auprès des technorati et autre moteur de référencements, mais bon…à chacun l’âge venu, etc…

ps: Pegase contre Kangoo…suréaliste lutte finale!
re-ps: faut dire aussi que c’est surement le clubbbing cool hype qui va donner de la lisibilité et de l’intelligence au réseau des Freemn…je me mare!!! Allez salut les spameurs de cortex…

18. pupaaa - novembre 17, 2006
19. 46508ecabe - mai 20, 2007

46508ecabe

46508ecabe

20. New casino no deposit bonus code - mai 20, 2007

New casino no deposit bonus code

New casino no deposit bonus code

21. No deposit casino cash bonus - mai 21, 2007

No deposit casino cash bonus

No deposit casino cash bonus

22. How to play craps and win - mai 21, 2007

How to play craps and win

How to play craps and win

23. Free casino slot - play now! - mai 21, 2007

Free casino slot – play now!

Free casino slot – play now!

24. Platinum play casino - mai 21, 2007

Platinum play casino

Platinum play casino

25. Get online casino bonus cash - mai 25, 2007

Get online casino bonus cash

Get online casino bonus cash

26. Carnival casino bonus - mai 25, 2007

Carnival casino bonus

Carnival casino bonus

27. Diamond club casino bonus - mai 25, 2007

Diamond club casino bonus

Diamond club casino bonus

28. Brand new no deposit casino - mai 28, 2007

Brand new no deposit casino

Brand new no deposit casino

29. spyware detect - août 1, 2007

spyware detect

Aww… I just found this blog too! Well best of luck with the projects.

30. Frre games - août 26, 2007

Frre games

Frre games

31. New no deposit casino offer - août 26, 2007

New no deposit casino offer

New no deposit casino offer

32. No download online casino sign up bonuses no deposit - août 26, 2007

No download online casino sign up bonuses no deposit

No download online casino sign up bonuses no deposit

33. Rosio Seckinger - mai 29, 2012

Helpful info. Lucky me I discovered your website unintentionally, and I am surprised why this accident did not took place earlier! I bookmarked it.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :